Vols supplémentaires pour les vacances de carnaval en raison du succès des destinations non européennes
TUI, le premier tour-opérateur du pays, constate depuis plusieurs mois une tendance croissante à voyager vers des destinations non européennes. Pour les vacances de Carnaval à venir, plusieurs destinations affichent quasiment complet. C’est la raison pour laquelle TUI a décidé d'ajouter des vols afin de pouvoir disposer d’une offre suffisante pour pouvoir répondre à une forte demande de dernière minute.
En 2022, il était déjà clair que les destinations non européennes connaissent une forte reprise après 2 ans d'absence en raison de la pandémie. Le nombre important d'hôtels all inclusive à prix abordables dans ces destinations répond clairement à la demande du marché belge de pouvoir voyager avec un budget déterminé à l’avance et de bénéficier du rapport qualité-prix le plus attractif possible.
Les vacances de carnaval constituent une pause hivernale très appréciée par de nombreux Belges et TUI constate déjà que le nombre de sièges disponibles dans les avions pour plusieurs destinations n'est pas suffisant pour répondre à la demande. Depuis la crise sanitaire, il faut aussi tenir compte d’une forte demande en dernière minute, à laquelle le voyagiste veut pouvoir répondre. Ainsi, pour les départs du week-end du vendredi 17 au dimanche 19 février et pour les retours une semaine plus tard, il a programmé des vols supplémentaires pour la Tunisie (continent et Djerba), le Maroc (Agadir et Marrakech), le Cap-Vert (Sal et Boa Vista) et l'Egypte (Sharm El Sheikh et Hurghada). Un vol supplémentaire est également prévu pour Malaga, en Espagne.
Dans la plupart des destinations, il y a encore suffisamment de chambres d'hôtel disponibles. Mais étant donné que les vacances de carnaval tombent la même semaine dans divers pays européens, l'offre devrait vite se réduire.