TUI investit dans le sport et la santé en vacances

"Un esprit sain dans un corps sain " est, de nos jours, l’objectif absolu de beaucoup de personnes. Cependant, le temps vient souvent à manquer. Beaucoup de bonnes résolutions voient le jour autour de la période des fêtes, cette tendance n'a pas échappé à l'attention de TUI : la gamme TUI Sports se compose principalement de forfaits sur-mesure, adaptés à la fois aux athlètes et aux supporters.

 

L'un des sports les plus populaires en Belgique est sans aucun doute le cyclisme. Ils sont des milliers dans notre pays les cyclistes amateurs qui, bien équipés, avalent les kilomètres à grande vitesse sur les routes. Ils sont de plus en plus nombreux et sont bien plus que des sportifs du dimanche. Le vélo a la particularité de rassembler toutes les tranches d'âge : outre les cyclistes très jeunes, les 40+ et 50+ sont attirés par ce sport moins violent pour les articulations que le football ou le jogging par exemple. Le monde du cyclisme est particulier mais très attrayant : le vélo aide à se maintenir en forme et des amitiés se forgent. Pour de plus en plus de gens, le vélo devient un loisir primordial. Il prend tellement d’importance que beaucoup d’amateurs veulent pédaler également en vacances. Les destinations qui proposent à la fois des vacances actives et relaxantes sont les destinations préférées.

Faire du sport en vacances peut être un réel besoin et le succès des vacances sportives à vélo chez TUI est croissant d’année en année. Ce programme sur-mesure dans le sud de l’Espagne propose un circuit accompagné pour lequel toute l’organisation est prise en charge. Les cyclistes n’ont plus qu’à se concentrer sur le vélo en compagnie d’autres cyclistes passionnés dans des paysages uniques.

Les TUI cycling centers ont été établis dans les stations balnéaires espagnoles de Calpe et Mojacar. TUI Sports gère ces centres en coopération avec Bidong, qui s'occupe de toute la logistique sur place. Ces 2 stations balnéaires ont été choisies pour leurs parcours difficiles : Calpe est très populaire auprès des équipes professionnelles depuis des années et Mojacar est plus accessible et est donc la destination idéale pour des premières vacances à vélo. Les hôtels où les vacanciers séjournent sont entièrement adaptés au cyclisme : ils disposent de toutes les facilités en termes de confort pour le cycliste et de sécurité pour les vélos.

Répartis dans 3 groupes de niveaux différents et guidés pas des Belges, les sportifs s’entraînent de manière idéale dans un magnifique paysage espagnol. Les vacanciers roulent sur leur propre vélo, acheminé par transport professionnel. De cette façon, ils préparent la saison cycliste ou leurs prochaines sorties de manière optimale.

Informations pratiques : les vacances à vélo sont proposées de février à octobre, à des dates de départ fixes. Les vacanciers restent 8 jours sur place et travaillent sur un programme déterminé à l’avance. Le programme est ouvert aux cyclistes individuels ainsi qu’aux groupes. Ces séjours à vélo sont disponibles à partir de 689 € par personne.

En plus de Calpe et Mojacar, Majorque et Chypre proposent également des programmes uniques.

D'autres sports sont également proposés par TUI Sports et gagnent en popularité : le marathon, le triathlon, le yoga et le football (en Espagne et en Angleterre) complètent l'offre.

Pour plus d'informations : https://www.tui.be/fr/vacances-sportives

Publié le 28 octobre 2019