TUI rapatrie ses voyageurs de Gambie à cause de l'avis de voyage négatif

Ce mardi 17 janvier après-midi, le ministère des Affaires étrangères a modifié son avis de voyage pour la Gambie. Des irrégularités autour de la passation de pouvoir de la présidence en Gambie sont attendues et la situation pourrait dès lors être dangereuse pour les voyageurs présents dans le pays.

L’avis de voyage modifié déconseille tous les voyages non essentiels vers la Gambie. Cela signifie qu’aussi longtemps que cet avis négatif est en vigueur, le pays ne doit pas être proposé comme destination touristique. La sécurité de nos passagers est primordiale. C’est pourquoi TUI Belgium a décidé ne plus faire partir de nouveaux voyageurs en Gambie et de faire revenir plus tôt en Belgique les voyageurs qui sont sur place. À cet effet, un vol supplémentaire de TUI fly est prévu demain pour que les voyageurs rentrent plus tôt au pays.
 
Nous avons actuellement 225 voyageurs en Gambie dont 56 ont réservé aussi un hôtel, les autres personnes ayant réservé uniquement un billet d’avion.
 
Les personnes qui devaient partir en Gambie, peuvent modifier ou annuler sans frais leur réservation avec un départ jusqu’au 31 janvier.
Nous suivons la situation très attentivement ainsi que l’avis de voyage des Affaires étrangères. Nous n’effectuerons plus de vols vers la Gambie aussi longtemps que l’avis de voyage déconseille les voyages vers cette destination.

Publié le 18 janvier 2017