TUI Belgium reçoit le titre de 'Best Digital Brand'

TUI Belgium, le plus grand groupe touristique de Belgique, a remporté le titre de "Best Digital Brand", qui récompense l'entreprise enregistrant les meilleurs scores chez les internautes.

Les "Best Brand Awards 2017" ont été décernés par Serviceplan et GfK sur la base d’une étude indépendante de 300 marques effectuée auprès de 3500 ménages. L'étude mesure le succès économique de la marque, mais aussi la perception émotionnelle chez les consommateurs.

Fort de son succès dans l’approche des voyageurs, TUI Belgium est proclamé meilleure marque numérique tout juste cinq mois après son changement de nom. TUI Nederland a reçu en même temps le "Shopping Excellence Award" qui récompense le meilleur distributeur de voyages en ligne. Le jury a motivé son prix comme suit:
"Ces dernières années, TUI a construit une base solide qui lui donne un aperçu de l'historique des contacts avec ses clients et de leurs réservations. TUI obtient ainsi une image à 360 degrés du client, ce qui lui permet de distiller intelligemment des actions de suivi. Les clients reçoivent au bon moment des informations pertinentes et des impulsions qui viennent enrichir leur parcours et qui rendent la relation plus personnelle et chaleureuse. Cette approche individuelle du client est sensible et complexe et, par conséquent, audacieuse".

Frans Leenaars, CMO TUI Western Region, est heureux du parcours magnifique qui a permis à la marque TUI de s’imposer en Belgique et de mettre le voyageur au cœur de toute approche. "L'environnement numérique gagne systématiquement en importance. Ce prix encourage aussi TUI à poursuivre sa démarche de s’adresser aux clients à travers tous les canaux de communication, d’une façon personnalisée, à la fois par le biais du numérique et d’un large réseau de 98 agences de voyages en Belgique", conclut Frans Leenaars.

Publié le 24 mars 2017