Retour en force de la Turquie

Après un timide début de saison, la Turquie fait un retour en force et enregistre une hausse de 20% des réservations. La destination offre des promotions exceptionnelles dans des infrastructures hôtelières de qualité : ce rapport qualité-prix attire toujours plus de vacanciers. Cet été, des dizaines de milliers de Belges y passeront leurs vacances. TUI augmente la fréquence des vols à destination de la Turquie, déjà pour les départs en août, et ajoute ainsi 1.500 sièges.

Le vacancier belge qui a réservé ses vacances tôt dans l’année a très vite opté pour des destinations traditionnelles telles que l’Espagne ou la Grèce. Les destinations européennes ont très rapidement affiché complet. Alors que la Turquie semblait être un deuxième choix pour le Belge qui planifiait ses vacances d’été, elle est maintenant sur le devant de la scène et enregistre une hausse spectaculaire des réservations. TUI, leader du marché en Belgique, constate une augmentation de 20% par rapport à l’été 2016.


La Turquie s’est hissée à la troisième place des destinations préférées des Belges après l’Espagne et la Grèce. Après un timide début de saison, les hôteliers ont collaboré en proposant de belles promotions pour cet été. Le pays est renommé pour ses infrastructures hôtelières modernes et de qualité qui correspondent parfaitement à tous les types de vacanciers. L’excellent rapport qualité-prix et les disponibilités en last minute transforment l’alternative en premier choix.
Des dizaines de milliers de Belges passeront leurs vacances en Turquie cet été. Pour répondre à cette demande croissante, le nombre de vols prévus initialement ne suffira pas. TUI a dû augmenter la fréquence des vols sur plusieurs lignes (Antalya, Bodrum et Izmir). Rien que pour le mois d’août, plus de 1.500 sièges ont été ajoutés en dernière minute.

Publié le 3 août 2017