KOS A TOUJOURS LA COTE AUPRÈS DES VACANCIERS BELGES
Deux semaines après le tremblement de terre du 21 juillet à Kos, il semble que les vacances s’y déroulent à nouveau en toute sérénité. Chez TUI, le premier groupe touristique belge, seulement 0,8 % des voyageurs ont modifié leur réservation. Ces deux dernières semaines, plus de 500 Belges supplémentaires ont choisi l’île pour leurs vacances. Les différentes infrastructures touristiques sont opérationnelles et les touristes sont rassurés. Par ailleurs, le taux d’occupation des vols de TUI fly à destination de Kos s’élève à 80 %.
Le tremblement de terre qui a secoué Kos en juillet aurait pu sonner le glas de la saison touristique de l’île grecque. Très vite, les experts sur place ont fait le tour des infrastructures pour s’assurer que celles-ci étaient opérationnelles. La plupart des hôtels de l’île sont construits selon les normes antisismiques et les logements sont prévus pour résister à de telles catastrophes. Malgré quelques dégâts, les autorités ont fait le maximum pour déblayer et nettoyer les rues au plus vite afin que la ville puisse à nouveau accueillir les vacanciers dans des conditions optimales. Le calme est vite revenu sur l’île et les touristes, rassurés, ont retrouvé le chemin des plages.
Après la catastrophe, seulement 0,8 % des vacanciers ont opté pour un changement de destination. De plus, depuis le 21 juillet, 500 nouveaux vacanciers ont choisi Kos comme nouvelle destination pour les semaines à venir. Les vols de TUI fly à destination de Kos jusqu’à fin octobre sont remplis en moyenne à 80 %, preuve de la sérénité retrouvée. Au mois d’août la compagnie aérienne TUI fly dessert Kos neuf fois par semaine.