Les circuits et croisières appréciés des familles

LES FAMILLES ACCORDENT DE PLUS EN PLUS D'IMPORTANCE À LA CULTURE LORS DE LEURS VACANCES

Une enquête menée auprès des consommateurs à la demande de TUI montre que les familles avec des enfants âgés de 8 à 18 ans sont de plus en plus intéressées par les croisières et les circuits. Ce qui motive le plus ce choix sont l'enrichissement culturel et la découverte de monuments, combinés à la facilité d’un circuit organisé.

Une enquête menée en Belgique et aux Pays-Bas par le bureau d'études Metrixlab révèle que les familles avec des enfants de 8 ans et plus sont de plus en plus tentées par des vacances culturelles. Les vacances all inclusive classiques avec toboggans et mini-clubs peuvent parfois être troquées contre des vacances à la découverte de destinations lointaines et d’autres cultures. Mais près de chez nous aussi, il y a de nombreux endroits intéressants. Les croisières qui amarrent dans plusieurs villes bien connues permettent d’en visiter plusieurs en un seul voyage. Parmi les familles interrogées, 35 % envisagent de réserver un circuit culturel dans les deux ans. Les familles avec des enfants âgés de 6 à 12 ans se tournent plus vers les circuits en groupe, tandis que les familles avec des enfants plus âgés préfèrent les circuits individuels.

Mais qu'est-ce qui retient ces familles d'organiser eux-mêmes et de réserver leur propre "séjour-découverte"? L'organisation et la réservation des transports, des hébergements et des tickets d’entrée aux monuments dans une destination inconnue, ainsi que les frais supplémentaires inattendus sur place sont les facteurs les plus souvent cités comme obstacles à l'organisation d'un voyage. Les vacanciers veulent passer le plus de temps possible ensemble, passer un moment de qualité en famille et ne pas s'occuper de tous ces aspects organisationnels.

Un circuit organisé, sur base individuelle ou en groupe, leur offre une solution idéale. TUI attache donc beaucoup d’importance au temps libre dans ses circuits et les différents programmes comprennent des moments que les familles peuvent aménager comme ils le souhaitent.

Les autres points importants cités pour les familles sont d’avoir un guide qui parle leur langue, que le rythme du circuit ne soit pas trop intense et, bien sûr, des dates qui correspondent aux vacances scolaires.

 

Publié le 12 décembre 2019