TUI confie la gestion de son compte média européen à EssenceMediacom
TUI, le premier groupe touristique au monde, a annoncé aujourd'hui la nomination d'EssenceMediacom en tant qu'agence média de référence [sous réserve de contrat] pour l'ensemble de l'Europe, à l'issue d'un processus d'appel d'offres concurrentiel. TUI a travaillé avec le cabinet de conseil en médias Aperto.
EssenceMediacom supervisera désormais la planification et l'achat de médias en Europe, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, dans les pays nordiques et au Benelux, la transition étant prévue pour début 2024.
Cette décision marque une nouvelle étape dans l'évolution de TUI vers une marque mondiale, dotée d'une stratégie et d'un objectif de marque unifiés. EssenceMediacom aidera désormais l'équipe marketing à réaliser des percées pour l'entreprise grâce à des équipes dédiées dans chaque marché, soutenues par une équipe centrale responsable de la stratégie et de la coordination.
Le réseau travaillera en étroite collaboration avec Leo Burnett, l'agence créative de TUI au niveau mondial. L'adaptation au niveau local des campagnes de TUI pour la Belgique et les Pays-Bas est assurée par At-the-Table.
EssenceMediacom a impressionné TUI par sa compréhension innée de l'industrie du tourisme, sa passion pour la marque et sa capacité à aider les marques mondiales à naviguer dans la nouvelle économie de la communication.
Toby Horry, Global Marketing Director chez TUI: "Nous sommes ravis d'avoir choisi EssenceMediacom comme l'agence média du groupe TUI et nous sommes impatients de commencer à travailler avec eux dans tous les marchés où nous sommes actifs. La compétition était rude et nous tenons à remercier toutes les agences candidates pour leur travail acharné ; ce n'est pas une consolation, mais la décision était très difficile à prendre et a démontré la qualité des agences médias sur le marché".
Roosmarijn Quartier, Head of marketing communications bij TUI Benelux: "Ces dernières années, la collaboration avec UM était très constructive, mais nous sommes tout aussi positifs et impatients de voir ce que l'avenir nous réserve. Les vacances restent la période la plus agréable de l'année et TUI, en tant que leader du marché, est le bon parti pour cela. Avec EssenceMediacom, nous ferons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour en convaincre les consommateurs".
Tim Irwin, EMEA CEO at EssenceMediacom: "Nous sommes ravis d'avoir étendu et élargi notre relation avec TUI et nous sommes impatients de mettre en œuvre notre approche unique basée sur les données, soutenue par des mesures avancées, afin de garantir que nous maximisons la valeur de l'investissement médiatique de TUI. Le nouveau centre jouera un rôle essentiel pour fournir des résultats à la marque au niveau mondial, tout en combinant les besoins uniques de chaque marché avec l'opportunité collective de stimuler la croissance grâce aux enseignements partagés."