Boom des réservations pour la Tunisie et la Turquie
Actuellement, 1 belge sur 3 choisit un de ces 2 pays
Actuellement, la Tunisie est la 3e destination la plus réservée par les vacanciers Belges. Constat frappant quand on sait qu’elle n’est reproposée que depuis 2 semaines à la suite de l’assouplissement de l’avis de voyage des Affaires étrangères. Autre constat frappant : la Turquie a regagné la confiance des vacanciers. Ces tendances ressortent de l’analyse des chiffres de réservation du premier groupe touristique belge TUI.Le secteur touristique investit de façon considérable pour relancer la Tunisie et la Turquie au moyen de prix attractifs. Mais il est clair aussi qu’un changement s’est opéré dans l’esprit des Belges.
Pour les tour-opérateurs, les avis de voyage émis par le ministère des Affaires étrangères ne sont pas seulement un critère important pour l’organisation des voyages. Ainsi, l’assouplissement de l’avis pour la Tunisie a atténué la réticence des vacanciers à réserver un séjour dans les pays musulmans. Actuellement, le tourisme sur la côte tunisienne reprend des couleurs grâce à un excellent rapport qualité/prix. Le budget moyen des séjours en Tunisie est 30 % inférieur par rapport à 2015.
Le tour-opérateur TUI constate aussi que cette situation positive pour la Tunisie génère un attrait pour la Turquie. Un vacancier sur 3 qui réserve aujourd’hui des vacances partira dans un de ces 2 pays.
Le niveau de prix de la Turquie est jusqu’à 24 % meilleur marché comparé à 2015.
Au moyen de prix exceptionnels, les hôteliers tunisiens et turcs veulent attirer des "ambassadeurs", des vacanciers qui vont profiter de ces bonnes affaires, faire ensuite l'expérience de vacances parfaites et, enfin, revenir au pays avec un feed-back positif qu’ils partageront autour d’eux. Rien de tel que le bouche à oreille positif. Les hôteliers l’ont compris en faisant de grosses réductions plutôt que des campagnes marketing.